accueil

photo-invit

Le Pech de Gourbière, en quelques mots

Le Pech de Gourbière a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap, pour leur permettre d’accéder à une plus grande autonomie
dans le domaine professionnel et dans leur vie quotidienne.

vigne-033

Insertion professionnelle : la mission de l’ESAT

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) accompagne des personnes en situation de handicap dont les capacités de travail les empêche de travailler dans une entreprise du milieu ordinaire.

fh3bis

Accompagnement éducatif : la mission du Foyer

Le Foyer d’hébergement a pour vocation d’accueillir les personnes nécessitant une permanence éducative afin de les aider dans toutes les démarches de la vie quotidienne à accéder à une plus grande autonomie et à conduire un projet de vie individuel.

livraison-Les-Esclargie

L’insertion dans le milieu ordinaire

En fonction des capacités de la personne accompagnée, son projet peut s’orienter vers le milieu ordinaire. Pour cela, des stages d’évaluation professionnelle sont mis en place, des expériences de vie autonome sont menées.

IMG_8131

20 mai 2016 : Inauguration des nouveaux pavillons d’hébergement

Depuis la fin de l’année 2015, le Foyer d’hébergement du Pech de Gourbière dispose de 2 nouveaux locaux d’habitation destinés l’un aux ouvriers de l’ESAT et l’autre aux résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé. Le 20 mai 2016 : ce sont 150 personnes qui se sont rassemblées devant les nouveaux pavillons d’hébergement  pour procéder à leur inauguration.

Logo-concours-SO-OR-CMJN-2016

Médaille d’or pour la cuvée Sillon

Ce vin rouge est issu de notre chai, fruit du travail des équipes de l’ESAT. A découvrir et à déguster…

fete-printemps

21 mai 2016 : La fête du printemps

La fête du printemps s’est déroulée le 21 mai 2016. Organisée par l’amicale du Pech de Gourbière, elle était ouverte aux résidents, au personnel y compris les anciens salariés et aux familles.