Accompagnement en logement extérieur

fh2

Ce service est une alternative à la vie au Foyer d’hébergement. Deux conseillères en économie sociale et familiale accompagnent les personnes dans la réalisation de leur projet de vie, en favorisant les liens familiaux, sociaux et professionnels, et en facilitant l’accès aux services offerts par la collectivité.

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 830 à 20h30 et une permanence est assurée en cas d’urgence par les éducateurs du foyer d’hébergement.

En pratique

Pour qui ?

Ce service est proposé aux travailleurs ou des retraités de l’ESAT du Pech de Gourbière habitant sur les secteurs de Gramat ou Souillac, orientés par la MDPH.

La mission

Accompagner les personnes dans la réalisation de leur projet de vie

  • Favoriser les liens familiaux, sociaux et professionnels
  • Faciliter l’accès aux services offerts par la collectivité

En fonction des situations, l’équipe pluridisciplinaire peut intervenir au domicile de la personne accompagnée, au bureau du service au Pech de Gourbière, à l’extérieur lors d’accompagnements particuliers.

Les services proposés

  • Aide pour accéder à un logement
  • Soutien dans la vie sociale
  • Aide dans la vie quotidienne, les activités de la vie domestique et sociale
  • Aide à la gestion financière

Les modalités

Le rythme et les conditions des rencontres sont définis avec le consentement éclairé de la personne. Les rencontres sont prévues à l’avance et leur fréquence est adaptée en fonction des besoins de la personne.

Les entretiens sont individuels.

Le travail d’accompagnement se déroule en partenariat avec les différents acteurs du territoire.